Attaquer le marché américain dans les meilleures conditions

Développer son business avec les Etats-Unis : le point de vue de Carole MAURICE

Attaquer le marché américain dans les meilleures conditions

Accompagner la croissance
Publiée le 29 mai 2017
Carole MAURICE, Présidente du réseau YPLG International Lawyers, a participé à un programme d'échange qui lui a permis d'exercer au sein d'un cabinet partenaire américain, et ainsi de mieux appréhender ce marché. Ses acteurs, ses procédures, ses avantages et ses contraintes, notamment pour un entrepreneur français envisageant une activité à l'international en lien avec les USA.

Dans une interview réalisée par LE PROGRES, Carole MAURICE revient sur trois points essentiels à étudier avant d'envisager l'implantation aux Etats-Unis :

 

  • choisir son Etat d'implantation
  • réfléchir au premier degré d'implantation : distributeur ou agent ?
  • créer sa société

 

Outre ses conseils sur ces sujets, Carole MAURICE aborde également les difficultés les plus fréquentes rencontrées par les entrepreneurs, à savoir l'ouverture d'un compte bancaire et la compréhension du système de taxation (étatique et fédéral aux Etas-Unis).

Pour lire l'article complet, cliquez ici !

Pour tout projet à l'international, n'hésitez pas à contacter nos équipes qui pourront vous aiguiller sur les opportunités et points de vigilance du pays concerné et vous accompagner, avec l'aide de nos partenaires locaux, sur l'ensemble de vos démarches !

Previous Next

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations sur LAMY LEXEL ? Prendre un RDV ? Aidez-nous à vous apporter la meilleure réponse en remplissant ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Objet*
INSCRIVEZ-VOUS A NOS NEWSLETTERS SUR L'ACTUALITÉ JURIDIQUE
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'optimiser votre expérience utilisateur.