Le droit pénal expliqué en webinaire aux commissaires aux comptes

Le droit pénal expliqué en webinaire aux commissaires aux comptes

Maitriser et sécuriser la vie juridique courante de votre entreprise
Publiée le 10 septembre 2020
La Compagnie nationale des commissaires aux comptes formée par LAMY LEXEL à l’abus de biens sociaux et le délit de marchandage/travail dissimulé

La Compagnie nationale des commissaires aux comptes était à la recherche d’intervenants experts en droit pénal des affaires, afin d’animer deux formations.

L’une sur l’abus de biens sociaux et infractions au sein d’un groupe, l’autre sur le délit de marchandage, travail dissimulé et prêt de main-d’œuvre.

Vincent RICHARD, avocat en Contentieux des Affaires & Restructuring, a répondu favorablement à la sollicitation et a ainsi co-animé, aux côtés d’Olivier ARTHAUD, commissaire aux comptes et expert-comptable judiciaire, deux conférences  les 22 et 29 septembre derniers.

Ces formations ont été assurées en visio-conférence, sur un format dynamique « d’émission de radio », avec un présentateur et un invité interviewé. Vincent RICHARD a expliqué les concepts théoriques et a étayé son intervention de cas pratiques, basés sur son expérience et les dossiers qui lui sont habituellement confiés.

Plus de 250 commissaires aux comptes sont restés connectés durant les deux heures de session, avec un live de questions/réponses ayant particulièrement été apprécié. Preuve de tout l’intérêt pour le sujet !

PreviousNext

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations sur LAMY LEXEL ? Prendre un RDV ? Aidez-nous à vous apporter la meilleure réponse en remplissant ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Les données personnelles collectées dans le présent formulaire et traitées par la société LAMY LEXEL Avocats Associés sont nécessaires aux fins de traiter et de suivre votre demande de contact, notamment pour une prise de rendez-vous, pour vous adresser nos newsletters ou vous inviter aux événements que nous pouvons organiser. Ces données ne sont destinées qu’aux services compétents de LAMY LEXEL intervenant dans le cadre du traitement de cette demande. Vous disposez des droits d’en demander l’accès, la rectification, l’effacement, une limitation ou opposition au traitement, la portabilité de ses données ou d’introduire une réclamation ou des directives post mortem en contactant le service dédié à l’adresse suivante contactrgpd@lamy-lexel.com

INSCRIVEZ-VOUS A NOS NEWSLETTERS SUR L'ACTUALITÉ JURIDIQUE
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'optimiser votre expérience utilisateur. Pour plus d’informations, gérer ou modifier vos paramètres