SERPOLLET, conseillée par Lamy Lexel, désignée par le tribunal de commerce de Dijon pour la reprise de SOCATER

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • SERPOLLET, conseillée par Lamy Lexel, désignée par le tribunal de commerce de Dijon pour la reprise de SOCATER
Reprise de Socater par Serpollet // Juillet 2019

SERPOLLET, conseillée par Lamy Lexel, désignée par le tribunal de commerce de Dijon pour la reprise de SOCATER

Anticiper et traiter les difficultés de votre entreprise
Publiée le 30 juillet 2019
SERPOLLET (groupe SERFIM) s’était positionnée sur la reprise de SOCATER, en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité depuis le mois de mai 2019. Le plan de reprise par SERPOLLET intégrait la sauvegarde des emplois (77 sur 81, auxquels s’ajoutent 6 créations de postes) et la préservation de l’outillage, des stocks et des chantiers publics et privés. Le tribunal de commerce de Dijon a validé le plan de reprise le 9 juillet.

Fondée en 1978 et implantée à Dijon, Saint Vit (Doubs) et Viriat (Ain), SOCATER est spécialisée dans les réseaux de transport et distribution d’énergie, ainsi que dans les aménagements de la ville. Connaissant d’importantes difficultés de trésorerie, l’entreprise a été placée en liquidation judiciaire en mai 2019.

L’équipe Restructuring de LAMY LEXEL, composée d’Édouard BERTRAND (avocat associé) et Mohamed BOUZENADA (avocat) ont alors accompagné SERPOLLET dans la formalisation d’une offre de reprise à la barre du tribunal de Commerce de Dijon. Ils ont analysé la situation de SOCATER sur les plans financiers, juridiques, humains et techniques et aidé l’équipe dirigeante de SERPOLLET à construire une offre de reprise attractive, sur la base du diagnostic de la société SOCATER, en adéquation avec les objectifs stratégiques de SERPOLLET.

LAMY LEXEL a ainsi assisté le repreneur potentiel dans :
>> la définition de la stratégie de reprise et l’analyse de l’étendue de la reprise (actifs, contrats, marchés)
>> les négociations avec les partenaires (organes de la procédure, cocontractants, établissements bancaires)
>> l’élaboration et la rédaction de l’offre et des actes de cession de l’entreprise
>> la présentation de l’offre devant le tribunal de commerce de DIJON.

SERPOLLET a formulé une offre de reprise, permettant de préserver 95% des postes. Validée par le tribunal de commerce en juillet, SOCATER rejoint donc officiellement le giron de SERFIM, dans sa branche énergie, par le biais de son intégration à SERPOLLET.

L’objectif poursuivi est de développer une présence forte en Bourgogne-France-Comté en capitalisant sur les synergies commerciales et les compétences de chacune des entreprises de la branche. SOCATER apportera notamment des compétences humaines, stratégiques et des savoir-faire techniques dans des domaines spécifiques tels que les marchés aériens. D’ici 2021, la nouvelle entité SERPOLLET-SOCATER aura un territoire géographique agrandi et un objectif de 18 à 25 millions d’euros de CA.

Un avenir commun vécu comme un véritable soulagement pour l’ancien dirigeant et les équipes de SOCATER, avec la satisfaction de voir poursuivre l’activité de cette entreprise familiale, au sein d’un groupe structuré et en croissance !

Previous Next

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations sur LAMY LEXEL? Prendre un RDV? Aidez-nous à vous apporter la meilleure réponse en remplissant ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Objet*

Les données personnelles collectées dans le présent formulaire et traitées par la société LAMY LEXEL Avocats Associés sont nécessaires aux fins de traiter et de suivre votre demande de contact, notamment pour une prise de rendez-vous, pour vous adresser nos newsletters ou vous inviter aux événements que nous pouvons organiser. Ces données ne sont destinées qu’aux services compétents de LAMY LEXEL intervenant dans le cadre du traitement de cette demande. Vous disposez des droits d’en demander l’accès, la rectification, l’effacement, une limitation ou opposition au traitement, la portabilité de ses données ou d’introduire une réclamation ou des directives post mortem en contactant le service dédié à l’adresse suivante contactrgpd@lamy-lexel.com

INSCRIVEZ-VOUS A NOS NEWSLETTERS SUR L'ACTUALITÉ JURIDIQUE
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'optimiser votre expérience utilisateur. Pour plus d’informations, gérer ou modifier vos paramètres