Biotech : cession de Medisol, laboratoire pharmaceutique français, à Lupin Ltd, entreprise multinationale cotée en bourse

  • Accueil
  • ACTUALITÉS & FORMATIONS
  • Biotech : cession de Medisol, laboratoire pharmaceutique français, à Lupin Ltd, entreprise multinationale cotée en bourse
Biotech - Cession du laboratoire Médisol

Biotech : cession de Medisol, laboratoire pharmaceutique français, à Lupin Ltd, entreprise multinationale cotée en bourse

Septembre // Medisol (Lyon, CA 9M€) est une société pharmaceutique qui développe et commercialise des médicaments génériques injectables auprès des hôpitaux et pharmacies. La société change de main, avec 100% de son capital acquis par la multinationale LUPIN (Mumbai, cotée à la bourse NSE) pour une valeur de 18 millions d’euros.

Lupin Ltd, basé en Inde, a pour principaux domaines d’activité la recherche, le développement et la production de traitements pour des affections telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, la tuberculose, les infections, les affections respiratoires, ainsi que des recherches dans le domaine de la pédiatrie et des soins de santé destinés aux femmes. 


Lupin se renforce en Europe

En mai dernier, Lupin Ltd a conclu un accord définitif en vue du rachat de la société Medisol, qui fabrique depuis plus de 12 ans des produits génériques injectables à des fins thérapeutiques, axés sur la gestion de la douleur et les pathologies inflammatoires, cardio-vasculaires et obstétriques. L’opération a été définitivement réalisée le 1er septembre 2023. Cette acquisition lui permet d’étendre sa gamme de produits aux produits injectables et renforcer sa présence en Europe, notamment la France où le marché est très porteur. 


Opération conseillée par LAMY LEXEL Avocats Associés

LAMY LEXEL Avocats Associés a constitué une équipe dédiée à cette opération de cession afin d’accompagner Medisol dans les meilleures conditions, avec des avocats notamment experts en corporate et en sciences de la vie, maitrisant les enjeux scientifiques et technologiques du secteur, en France comme à l’international. 
Michel MASOËRO (avocat associé corporate), Mathilde TRANNOY (avocat associé corporate) et Marine MASSONI (avocat corporate) ont ainsi sécurisé l’opération pour Medisol, et accompagné les négociations aux côtés des dirigeants, pour valoriser l’entreprise cédée à son plus juste prix. Aurélie DANTZIKIAN FRACHON (avocat associé) et Manon POURCHER (avocat, directeur associé) ont apporté leurs expertises côté Contrat.

En savoir plus sur l’accompagnement juridique LAMY LEXEL  proposé aux Entreprises Sciences du vivant : cliquez ici

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations sur LAMY LEXEL ? Prendre un RDV ? Aidez-nous à vous apporter la meilleure réponse en remplissant ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Les données personnelles collectées dans le présent formulaire et traitées par la société LAMY LEXEL Avocats Associés sont nécessaires aux fins de traiter et de suivre votre demande de contact, notamment pour une prise de rendez-vous, pour vous adresser nos newsletters ou vous inviter aux événements que nous pouvons organiser. Ces données ne sont destinées qu’aux services compétents de LAMY LEXEL intervenant dans le cadre du traitement de cette demande. Vous disposez des droits d’en demander l’accès, la rectification, l’effacement, une limitation ou opposition au traitement, la portabilité de ses données ou d’introduire une réclamation ou des directives post mortem en contactant le service dédié à l’adresse suivante contactrgpd@lamy-lexel.com

INSCRIVEZ-VOUS A NOS NEWSLETTERS SUR L'ACTUALITÉ JURIDIQUE