Fondée en 2009, La Boîte Aux Enfants gère 25 parcs de loisirs indoor en France, proposant des activités pour les enfants de 1 à 12 ans. Avec plus de 2 millions de visiteurs par an et un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, LBAE s’est imposée comme le leader sur son marché, particulièrement résilient même durant la crise sanitaire.
Ce positionnement stratégique a fait de LBAE la plateforme principale de consolidation du secteur.
Turenne Groupe et M Capital, investisseurs historiques depuis 2014, ont été rejoints en 2021 par Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme 2, pour accélérer la croissance externe de LBAE. Ces partenariats ont permis l’acquisition de 12 parcs supplémentaires ces deux dernières années.
La cession à M6 permet à LBAE de poursuivre son développement, aligné avec la stratégie de Gulli de renforcer sa présence sur le marché des loisirs familiaux. Le closing de l’opération est prévu pour début juillet 2024.
Les avocats "Fiscalité" et "Corporate" de LAMY LEXEL ont accompagné les dirigeants de La Boite aux Enfants (parcs de jeux en intérieur) dans la cession de leur société auprès du groupe M6 & ses Gulli Parc. Cette mission de cession d'entreprises a nécessité l'implication et la coordination de différentes expertises juridiques de notre Cabinet :