La réglementation relative à l’embauche de salariés étrangers est complexe, puisqu’elle mêle des aspects de droit du travail et de droit des étrangers, auxquels viennent s'ajouter des pratiques administratives variables selon les Préfectures.
Aussi, afin de vous aider à appréhender la réglementation en vigueur, d’optimiser vos process de recrutement et d’acquérir les bons réflexes pour sécuriser vos pratiques et éviter les contentieux, Me Marion BEAUDOT, Avocat Associé au sein de l'équipe droit social du cabinet LAMY LEXEL, vous propose une formation, en binôme avec Me Jérôme DRAHY, Avocat au barreau de Lyon, pratiquant exclusivement en droit des étrangers et de l'immigration.
Cette formation en "double regard", droit des étrangers & droit du travail, sera l'occasion d'aborder tous les aspects juridiques et pratiques de la collaboration avec les salariés étrangers, du recrutement à la fin de la relation de travail, avec une approche méthodologique et pratique illustrée de nombreux exemples.
Cette formation aura lieu le mardi 3 février 2026, de 9h à 17h, à Lyon sous réserve d'un nombre minimum de participants.
Retrouvez l'intégralité du plan de formation en cliquant ici
Appréhender la réglementation en vigueur
Optimiser vos process de recrutement
Acquérir les bons réflexes pour sécuriser vos pratiques et éviter les contentieux
Mardi 3 février 2026, de 9h00 à 17h00
En présentiel à Lyon (25 rue Bossuet, 69006 Lyon)
1 050€ HT / participant (Participant supplémentaire de la même entreprise : 950€ HT)
Public concerné : Directeur juridique, Responsable juridique, Juriste, DRH, RRH, Chargé de recrutement, Responsables et collaborateurs des services de mobilité internationale
Sous réserve d'un nombre minimum de participants
Pour une session en intra-entreprise, vous pouvez prendre contact avec nous à formation@lamy-lexel.com (personnalisée, sur devis)