Covid19 : Annonces du Ministère du Travail post-déclaration du Président le 31 mars

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • Covid19 : Annonces du Ministère du Travail post-déclaration du Président le 31 mars
1er avril - Taux d'activité partielle et garde d'enfants

Covid19 : Annonces du Ministère du Travail post-déclaration du Président le 31 mars

Maîtriser, sécuriser et faire évoluer la gestion quotidienne des ressources humaines dans votre entreprise
Publiée le 01 avril 2021
Après la déclaration du Président Macron mercredi 31 mars, le Ministère du Travail a publié un communiqué de presse, synthétisé par notre équipe d'avocats en droit social : taux d'activité partielle, garde d'enfants...

Les taux de prise en charge de l’activité partielle actuellement en vigueur sont prolongés jusqu’au 30 avril 2021. Les décrets afférents ont été publiés au JO d’hier et aujourd’hui :

 

Suite à la fermeture des établissements scolaires et des crèches, les salariés dans l’incapacité de télétravailler pourront demander à bénéficier de l’activité partielle pour garder leur enfant, s’ils sont parents d’un enfant de moins de 16 ans ou d’un enfant en situation de handicap, sans limite d’âge. Le salarié devra remettre à son employeur une attestation sur l’honneur indiquant qu’il est le seul des deux parents demandant à bénéficier de l’activité partielle au motif de la garde d’enfant.

Le tableau de synthèse du régime de l’activité partielle sera actualisé par notre équipe au regard de ces nouveaux textes. A retrouver prochainement en ligne pour vous permettre d’avoir une vision d’ensemble des différents niveaux d’indemnisation selon les cas de figure.

A venir également une note de synthèse sur le décret n° 2021-363 du 31 mars 2021 portant modification et prolongation des aides à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans, aux emplois francs et aux employeurs d'apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation !

Communiqué de presse du Ministère du Travail du 31 mars 2021

PreviousNext

Nous contacter

Vous souhaitez plus d’informations sur LAMY LEXEL ? Prendre un RDV ? Aidez-nous à vous apporter la meilleure réponse en remplissant ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Les données personnelles collectées dans le présent formulaire et traitées par la société LAMY LEXEL Avocats Associés sont nécessaires aux fins de traiter et de suivre votre demande de contact, notamment pour une prise de rendez-vous, pour vous adresser nos newsletters ou vous inviter aux événements que nous pouvons organiser. Ces données ne sont destinées qu’aux services compétents de LAMY LEXEL intervenant dans le cadre du traitement de cette demande. Vous disposez des droits d’en demander l’accès, la rectification, l’effacement, une limitation ou opposition au traitement, la portabilité de ses données ou d’introduire une réclamation ou des directives post mortem en contactant le service dédié à l’adresse suivante contactrgpd@lamy-lexel.com

INSCRIVEZ-VOUS A NOS NEWSLETTERS SUR L'ACTUALITÉ JURIDIQUE
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant d'optimiser votre expérience utilisateur. Pour plus d’informations, gérer ou modifier vos paramètres